Notre Mission

Être la destination par excellence pour les projets d’habitation en s’engageant à :

  • Forger des relations durables dans la communauté et avec nos partenaires d’affaires.

  • Offrir à notre clientèle une expérience d’achat unique et distinctive.

  • Reconnaître la contribution de tous les membres de notre équipe.

  • Gagner la confiance de nos clients et la maintenir.

  • Être le partenaire privilégié des projets de construction, de rénovation et de décoration.

  • Transmettre notre passion!

Notre Stratégie

Grâce à notre plan de communication audacieux, nos campagnes stratégiques visant à rejoindre notre clientèle cible et notre important engagement dans la communauté, nous réussissons à nous démarquer de la concurrence afin d’être la destination par excellence pour les projets d’habitation. 

En plus des efforts du groupement, notre engagement dans la communauté est une des clés de notre succès, combinée à notre créativité et notre savoir-faire, car pour nos clients, aller chez Rona à Mont-Tremblant c’est aussi aller chez Forget!

Nous n’hésitons pas à sortir des sentiers battus et sommes à l’affut des tendances en intégrant à notre plan de communication des actions originales.

  • Nous avons la chance d’être une famille en affaires depuis 5 générations.

  • On nous voit partout, jusque sur l’autobus intermunicipal qui sillonne la 117!

  • Nous sommes dynamiques et sympathiques!

Notre succession familiale aurait pu se buter au choc des générations malgré les connaissances et les compétences de chacun des individus. Nos doyens ont su laisser l’avant-scène à la relève et ne pas jouer à la belle-mère!

La notion qui fut omniprésente au fil des générations est la confiance. Combinée aux valeurs de respect et d’intégrité, c’est grâce à elle si aujourd’hui l’entreprise est entre les mains de la 4e génération, et que la 5e génération participe activement dans des secteurs névralgiques.

Voici notre histoire

de génération en génération

Le fondateur

1906
Le fondateur

Parmi les familles souches de Saint-Jovite (aujourd’hui fusionnée à Mont-Tremblant), la famille Forget s’est illustrée d’abord dans le domaine du bois, alors qu’Alcide Forget, né le 25 juin 1883 à Saint-Sauveur, fonde une scierie en 1906. Celle-ci est alors alimentée par le ruisseau Noir et bordée par la voie ferrée, aujourd’hui le parc linéaire Le P’tit Train du Nord.

2e génération

1956
2e génération

Un des quatre enfants d’Alcide Forget et d’Euphémie Renaud, Claude, né le 11 mars 1907, prend la relève de son père en 1944 en créant Claude Forget inc. Nait ensuite en 1956, un magasin de vente au détail sur la rue Ouimet à Saint-Jovite, afin de rendre le produit fini plus accessible à la clientèle de la région.

3e génération

1960
3e génération

1960 marque la naissance du centre de l’habitation que l’on connait aujourd’hui, avec l’entrée de Gilles, Jean, Denis, Normand et Claudette, 5 des 11 enfants qui forment la famille de Claude Forget et Bernadette Dubois. La 3e génération prendra le contrôle de l’entreprise en 1979, à la retraite de Claude, celui-ci décédé est en 2002. La maison de la famille Forget a abrité durant une vingtaine d’années le gîte La Trigonnelle. D’année en année, l’entreprise familiale entreprend plusieurs agrandissements et modifications, autant de l’usine de sciage que du centre de rénovation, qui est le 9e centre de matériaux à joindre le groupe Dismat en 1967.

4e génération

1995
4e génération

En 1995, l’entreprise passe de 5 à 10 actionnaires, avec l’arrivée de membres de la 4e génération : France, Julie et Marc, les enfants de Gilles, ainsi que de Benoit et Caroline, les enfants de Normand. En 2001, c’est l’intégration de Geneviève, fille de Denis, d’Emmanuel, fils de Gilles et de Valérie, fille de Normand, également de la 4e génération, portant les propriétaires à 13 membres de la famille. En 2003, le centre de l’habitation s’affichera sous la bannière Rona. Au printemps 2004, la scierie déménage ses installations à Saint-Faustin-Lac-Carré, à la suite de l’acquisition d’un nouveau site d’exploitation du bois.

Pertes importantes

2008
Pertes importantes

Claudette décédera le 4 novembre 2008 et ce sera un grand pilier de la famille qui partira. La crise forestière aura malheureusement raison de la scierie en 2009 et la famille devra faire le deuil de cette part importante de l’entreprise.

Restructuration

2012
Restructuration

Une période de restructuration suivra où des efforts seront déployés afin de s’adapter à la nouvelle situation, dont le départ à la retraite de Gilles et de Jean, ainsi que le rachat des actions de Marc, Geneviève et Emmanuel (2012 et 2013). Plus récemment, les membres de la 3e génération prendront leur retraite, Normand en 2014 et Denis en 2015.

Le centre de l’habitation, aujourd’hui

2016
Le centre de l’habitation, aujourd’hui

Les propriétaires actuels sont Julie, Caroline, Valérie, France et Benoit, de la 4e génération. Des efforts continus sont déployés pour se démarquer afin d’être la destination par excellence pour les projets d’habitation, notamment une stratégie de communication ciblée, un service distinctif, la fidélisation des employés ainsi que l’engagement de chacun des membres de la famille dans toutes les sphères d’activités de l’entreprise, avec ses grandes portes d’entrée sur les projets de construction, de rénovation et de décoration, dans l’action.

La relève

À venir
La relève

Quelques membres de la 5e génération font partie de la grande équipe de Rona Forget Mont-Tremblant, dont Elizabeth, fille de France, et Francis, fils de Benoit. Ils s’intègrent graduellement dans l’entreprise.

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez nos dernières nouvelles, prochains événements et promotions.


Contactez-Nous

Vous avez des questions? Des commentaires? Écrivez-nous!

×
Identification de l'organisme

Mission de l'organisme:

Coordonnées de la personne-ressource

Description de l'activité

Objectif de l'activité

×
Courriel:
nom:
prenom:









×