Hommage à France

 

France fait son entrée dans l’entreprise de la famille Forget, à l’époque nommée Claude Forget inc. sous la bannière Dismat, comme plusieurs membres de la famille: en débutant en faisant du « touche-à-tout », passant du ménage des cendriers, dont le souvenir ne lui est guère ragoûtant, au travail occasionnel aux caisses. Elle se souvient même avoir fait de la facturation à la main pour les livraisons le samedi dans le bureau de son père Gilles.

En 1979, elle avait déjà débuté ses apprentissages en faisant une formation à l’Académie Sainte-Anne de Rawdon en tenue de livres, mais elle revient prêter main-forte à sa tante Claudette qui lui montra le travail administratif de la compagnie. France deviendra éventuellement Directrice des finances et la majorité de son temps sera consacré à la scierie.

 

 

En 2009, après la restructuration occasionnée par la fermeture du moulin à scie, elle devient Directrice Marketing et Développement des affaires du magasin, un rôle qui lui permet d’exploiter davantage son côté créatif. À partir de 2015, après une autre restructuration, cette fois-ci faite à la suite de départs à la retraite de la 3e génération, elle occupera le rôle qu’on lui connait aujourd’hui, soit celui de Vice-présidente Capital financier, Marketing et Humain.

 

 

 

Au fil des années, elle fut l’instigatrice de nombreux événements à l’interne, comme les Ladies Night et le Pub des Entrepreneurs, et s’est investie dans d’autres à l’externe, comme le Festival Stradivaria qui, cette année, a eu lieu en début septembre. Cela sans compter les 100 organismes, tel qu’Habillons un enfant, que l’entreprise a soutenus grâce à son dévouement. Autant de projets qui ont fait rayonner l’entreprise familiale et renforcé notre fierté d’y travailler.

 

Aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle restructuration visant à intégrer la relève, France quitte l’organisation et voit l’occasion pour elle de partir à la conquête de nouveaux défis. France, avec passion, tu as consacré 41 ans de ta vie à réaliser tes idées, à défendre tes valeurs, à être au-devant des tendances et à viser l’excellence! Nous sommes fiers de tous tes accomplissements et de l’entrepreneure que tu es.

Merci pour tes idées « en dehors de la boîte », pour ton avidité d’apprendre, pour ton écoute de mère de famille. Merci pour ton sang bouillant et ta persévérance. Merci de ton engagement à faire rayonner tous ceux qui t’entourent ou qui croisent ton chemin. Merci d’être la personne authentique que tu es. Tu continueras à nous inspirer et saches que tout ce que tu as semé servira aux récoltes futures.

Bien que tu souhaites un départ discret, sache que nous nous unissons tous afin de te faire un TCHIN !! Nous avons même demandé aux étoiles de briller expressément pour toi le 1er octobre, jour UN de ton nouveau chapitre.

France, nous te souhaitons le meilleur, et bien plus.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Recevez nos dernières nouvelles, les dates de nos prochains événements et nos offres spéciales.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Vous avez des questions? Des commentaires? Écrivez-nous!

×
Identification de l'organisme

Mission de l'organisme:

Coordonnées de la personne-ressource

Description de l'activité

Objectif de l'activité

×
Courriel:
nom:
prenom:









×