Intégration de la 5e génération

Notre histoire a vu le jour en 1906, alors qu’Alcide Forget ouvre la scierie, faisant de lui l’un des pionniers, avec sa femme Euphémie, de la ville de St-Jovite, aujourd’hui nommée Mont-Tremblant. C’est son fils Claude qui prend ensuite le relai de la compagnie en 1944 et ouvre le magasin de vente au détail en 1956.

En 1960, Denis, Normand, Gilles, Jean et Claudette, 5 des 11 enfants de Claude et Bernadette, ont déjà intégré l’entreprise et le centre d’habitation prend la place du petit magasin. C’est à partir de 1995 que la 4e génération, composée de Caroline, Benoit, Valérie, France, Julie, Emmanuel, Marc et Geneviève, se joint à la 3e pour prendre les rênes de la scierie et du magasin qui devient un Rona en 2003.

Entre 2008 et 2015, le décès de Claudette, un des piliers de la famille, la crise forestière qui entraine la fermeture de la scierie et les départs à la retraite auront mené le nombre de membres de la famille propriétaire de 13 à 5. Demeurerons alors Julie, Benoit, Caroline, Valérie et France, une des grandes femmes de l’entreprise, qui, à l’automne 2020, décide de quitter l’entreprise pour se consacrer à de nouveaux défis.

 

Au fil des décennies, notre implication envers notre communauté n’a fait que s’accroître, témoignant de la fierté que nous avons à faire partie de celle-ci. Fierté qui n’a d’égale que la gratitude que nous avons envers notre clientèle pour la confiance avec laquelle elle nous confie ses projets qui nous passionnent depuis des générations.

Au cœur du succès et de la pérennité de notre entreprise se trouve également le souci de favoriser l’intégration des nouvelles générations par leurs prédécesseurs. Et c’est toujours avec honneur que la relève des différentes époques a accepté de porter le flambeau de cette entreprise qui fait partie du patrimoine de notre belle région.

 

 

 

C’est donc avec une grande joie que nous vous annonçons que Francis, fils de Benoit, et Gabrielle, fille de Caroline, de la 5e génération, se joignent à Julie, Caroline, Valérie et Benoit pour écrire le prochain chapitre de la famille propriétaire.

 

 

Notre histoire se poursuit…

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Recevez nos dernières nouvelles, les dates de nos prochains événements et nos offres spéciales.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Vous avez des questions? Des commentaires? Écrivez-nous!

×
Identification de l'organisme

Mission de l'organisme:

Coordonnées de la personne-ressource

Description de l'activité

Objectif de l'activité

×
Courriel:
nom:
prenom:









×